vendredi 28 décembre 2007

Marrakech, le Golf Royal

Où dormir à Marrakech?

Créé en 1923, par le pacha de Marrakech, le Royal Golf est l'un des plus anciens du Maroc. Parcours préféré de sa Majesté Hassan II, d’illustres joueurs en ont fait également sa renommée : Winston Churchill, David Lloyd George, Ike Eisenhower…
Les fairways sont de larges tapis de verdure encadrés de rangées d’arbres où abondent cyprès, eucalyptus, palmiers, oliviers, orangers, abricotiers et autres essences odorantes.
Les nombreux bunkers sont idéalement placés tout au long du parcours, pour vous attirer sournoisement et défendre avec brio de larges greens ondulés.
Redoublez de vigilance au trou numéro 15, un par 3 spectaculaire, surnommé « Les Seins de Brigitte Bardot » il est l’un des plus difficiles du parcours.

vendredi 14 décembre 2007

Agadir, présentation de la ville

Où dormir à Agadir?
Une baie superbe de sept kilomètres de sable fin, trois cents jours d’ensoleillement par an (avec toutefois un fréquent brouillard l’été…), ainsi qu’une importante infrastructure hôtelière font d’Agadir la première station balnéaire du pays.
A cela, s’ajoute un arrière-pays haut en couleurs et riche de curiosités en tous genres qui en font un point de départ idéal pour des excursions vers le Sud atlantique et l’Anti-Atlas. Egalement capitale du Sous et premier port de pêche du Maroc (sardines en particulier).

mardi 4 décembre 2007

Dynasties Islamiques du Maroc - Les Alaouites

Le vide politique laissé par les Saadiens dura près de 60 ans. Au cours cette période le pays était subdivisé en petites entités politiques régionales à trait religieux comme la principauté de Tazerwalt au Sous.
C’est alors qu’en 1664 un prince, Moulay Rachid , réussit une campagne de réunification du pays et fonde la dynastie alaouite. Moulay Ismaïl qui succéda à Moulay Rachid, se devait d’assoire l’autorité de l’Etat et de d’imposer les attributs de la souveraineté. Son règne qui dura 50 ans fut celui de la construction de l’ordre politique. Après lui la dynastie se maintient défiant à chaque époque les vicissitudes internes et les dangers externes jusqu’à ce que le protectorat français prit pied au
Maroc en 1912. Grâce à la lutte du roi Mohammed V et du peuple marocain le pays obtint son indépendance en 1956. C’est ainsi que commence une ère nouvelle placée sous le signe de l’unification et de la reconstruction du pays. La dynastie alaouite règne toujours au Maroc sous l’égide du souverain Mohamed VI.